Chaudières et pompes à chaleur

Le solaire : une énergie gratuite.

Utiliser l'énergie solaire, c'est ne rien prélever dans la nature et ne pas produire de rejets polluants.

Issue de recherches très poussées, la technique est aujourd'hui parfaitement au point : l'énergie solaire est captée puis convertie en chaleur, grâce à des capteurs thermiques installés sur la toiture ou en terrasse, en position horizontale ou verticale, voire intégrés dans une toiture existante.

L'énergie captée du rayonnement solaire est transformée pour :

  • La production d'eau chaude sanitaire avec un chauffe-eau solaire
  • La production d'eau chaude sanitaire et le soutien au chauffage de l'habitation avec un système solaire combiné

Un système solaire est souvent associé à une chaudière à condensation, pour encore plus de rendement et d'économie d'énergie.

Le solaire sur mesure :

L'offre solaire DE Dietrich s'articule autour de trois gammes : les capteurs, les préparateurs d'eau chaude sanitaire et les régulations. De nombreuses combinaisons sont possibles pour constituer un système quasi sur mesure : production d'eau chaude sanitaire seule ou avec un soutien au chauffage, avec une capacité réduite ou importante.

La pompe à chaleur : chaude ou froide ?

L'air, l'eau et la terre sont des sources d'une grande quantité d'énergie qui se renouvelle sans cesse, grâce aux pluies et au rayonnement solaire.

La pompe à chaleur présente dans l'environnement naturel (l'air, la terre ou l'eau), restitue cette énergie pour chauffer et rafraîchir une habitation à un coût véritablement économique. Une pompe à chaleur peut fonctionner jusqu'à des températures extérieures de - 20°C.

Pour prélever la chaleur dans la nature, il existe deux principes majeurs : l'aérothermie et la géothermie.

Ces deux principes sont utilisés par les pompes à chaleur DE Dietrich. Ils répondent parfaitement aux attentes environnementales actuelles et futures, par la déduction de la consommation d'énergie et la lutte contre l'effet de serre.

Une pompe à chaleur peu s'intégrer à votre installation actuelle. Vous pouvez la coupler avec une chaudière, un système solaire ou un appoint électrique.

Jusqu'à 75 % d'économie d'énergie.

Pour 1 kWh d'électricité consommée, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur.

Vous récupérez ainsi gratuitement jusqu'à 3 kWh. En comparaison avec une solution de chauffage tout électrique, cela représente un gain de 75 % sur une facture énergétique.

Alors si vous recherchez une entreprise spécialisé dans la couverture - charpente - zinguerie - isolation, plomberie - sanitaires et le chauffage gaz, fuel et bois, composée de chauffagistes - plombiers et couvreurs - zingueurs expérimentés et que vous soyez sur Genlis, Dijon, Auxonne, Dole, Chevigny et plus généralement 80 km autour de Dijon, alors n'hésitez pas à nos contacter dès maintenant au 03 80 10 25 09.

5 Rue Des Métiers Za De La Tille 21110 GENLIS - Tél. : 09 70 35 38 56